Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les escales d'Emilie

DIY - Sérum anti-âge (tous types de peau)

17 Juin 2018, 07:41am

Publié par Emilie

Pour voir la vidéo ↠↠↠ cliquez ici ↞↞↞

 

Si vous avez vu ma première vidéo, vous connaissez déjà mon soin du jour et mon astuce pour faire disparaitres ze bouton qui nous fait affoler.

 

Voyons maintenant mon soin du soir, un sérum.

Un sérum c’est quoi? C’est un soin sensé être plus actif pour la peau.

 

Celui-ci convient parfaitement aux peaux grasses, sèches, mixtes, sensibles et plus particulièrement pour peaux matures, j’ai nommé :  “élixir de jeunesse”.

 

 

 

 

Les sérums anti-âge coûtent en magasin entre 20 et 100 euros (grande surface / parfumerie de luxe) et contiennent en général les mêmes ingrédients :

 

  • de l’eau

  • des parabens

  • des silicones

  • des polymères

  • des huiles minérales

 

 

X L’eau ne sert à rien.

 

X Les parabens sont des conservateurs chimiques, décriés pour leur potentiel effet cancérogène. Des fois ils sont remplacés par d’autres conservateurs

(phénoxyéthanol ou methylisothiazolinone), tout aussi pourris.

 

Et le must :

 

X Les silicones (agents de texture pour une crème “onctueuse”) + les polymères + les huiles minérales sont tous des dérivés pétrochimiques. Oui oui, du pétrole.

 

Qui utilise des huiles minérales? L’Oréal, Clinique, Biotherm, Chanel, Yves Rocher, Vichy, Avène, Mixa, Dove, Garnier...

 

Qui utilise des silicones? Nivea, L’Oréal et consorts, Dior, Clarins, Liérac, Uriage, et toutes les marques de luxe. Même Caudalie, Nuxe et L’Occitane en mettent dans certains produits...

 

Qui utilise des polymères? Gilette, Mustela, Nivea, L’Oréal, Carrefour, Vichy, Eucerin…

 

Même tableau dans les produits pour bébé.

80% des produits vendus en cosmétique utilisent ces crasses, avec en plus de l'alcool et du parfum!

Bref, à la poubelle les crèmes “brevetées” et “prouvées scientifiquement” qui satisfont “98% des utilisatrices”.

 

Mon conseil :

 

Au lieu de vous décarcasser à essayer de comprendre la liste d’ingrédients (les mots terminés en -one ou -xane = silicones, etc), achetez bio!
Ou encore mieux, faites vos propres soins
à base d’huiles végétales et huiles essentielles, c’est beaucoup plus simple (et moins cher).
Votre peau vous remerciera et l’environnement aussi.

 

 

 

 

 

Je m'éparpille… Revenons à nos moutons.

 

Voici la recette de mon élixir de jeunesse : ↠↠↠ cliquez ici ↞↞↞

 

Ingrédients :

 

  • 20 ml d’huile végétale de rose musquée

  • 10 ml d’huile végétale d’argan

  • 4 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère

  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

 

En bonus dans la vidéo, la recette de mon soin “contour des yeux”!

 

Attention à bien conserver les soins à l’abri du soleil et de la chaleur.

Les petites bouteilles en verre ambré sont top niveau conservation.

 

P.S : pour tous ceux/celles qui ne croient pas en l'efficacité des huiles sur la peau, rendez-vous dans 10 ans et on comparera nos peaux :D

Commenter cet article